Rue d'Houdeng, 27C
7070 Le Roeulx
+32 (0) 64 66 52 39
Contactez-nous
AGENDA


IZVORA (Jazz) - Repas-concert

24/10/2019
Centre culturel (Grande salle)





Stages d'automne (de 3 à 12 ans)

Du 28/10/2019 au 30/10/2019
Au Centre culturel







ACTUALITÉ


Nos sponsors
23/04/2019

Pour nous soutenir dans nos actions culturelles tout au long de l'année, des partenaires privés nous sponsorisent. Un tout grand merci à eux!



Echos Culturels Rhodiens : Téléchargez le numéro 58
10/11/2015

Profitez de l'occasion de pouvoir consulter votre Écho Culturel Rhodien sur vos ordinateurs, tablettes ou smartphones...



Devenez notre ami Facebook !
20/01/2014

Recevez toutes les infos fraîches en provenance de votre Centre culturel.

Agenda

Exposition - Nicole Beugnies


Date: 01/10/2019
Lieu: Salle des poètes

Description:

En ce mois d'octobre, venez découvrir les aquarelles de Nicole Beugnies-Massinon. De ci, de là... Et par tous les temps... Il y aura des toiles avec cirés et temps gris ! De la côte à la fôret, suivez les pérégrinations artistiques passionnée.

Quelques mots de l'artiste : "Même si j’en rêvais depuis l’enfance, ce n’est qu’après avoir définitivement déposé mon cartable de prof de français que j’ai pu aborder l’aquarelle. Après avoir tâtonné pour acquérir les subtilités de cette technique, j’ai rencontré de vrais guides en la matière. Tout d’abord Fabienne Crepeele qui m’a ouvert la voie du mouillé sur mouillé et qui m’a donné l’opportunité de découvrir des aquarellistes renommés. Après l’arrêt des cours de Fabienne, mon pinceau voguait sans motivation… Mais une bonne étoile m’a guidée à bon port ! Merci Huguette de m’avoir introduite dans l’ASBL animée par Joëlle Thirion.  Quel régal de recevoir savoir et savoir-faire de cette artiste aussi généreuse que compétente ! Rythme, valeurs, point focal, caractéristiques et comportements des couleurs, … chaque séance avec Joëlle nous initie aux éléments techniques spécifiques à l’aquarelle. Mais ce qu’elle nous révèle avec conviction, c’est qu’une « bonne aquarelle », doit surtout traduire une ambiance, exprimer une émotion, raconter une histoire… De plus, malgré la précision de son enseignement, Joëlle nous incite à garder notre âme, notre style, à faire notre miel personnel. Pour cela, elle nous initie, dans un esprit constructif, à analyser nous-mêmes nos œuvres.

L’enthousiasme transmetteur de F. Crepeele et de J. Thirion a généré au sein de leurs ateliers tout un réseau d’amitiés et de partage. Impossible de nommer tous mes amis des pinceaux, mais je dois de profonds mercis à Ch. Lemoine qui a pris la relève pour organiser tout un panel de stages, à H.Urbain, mon ange gardien, à C.Vreux, M. Preudhomme, Yvette Dht et R.Gonzalez qui me covoiturent régulièrement vers les contrées colorées.  

Que partager avec vous ? Uniquement mes travaux les plus aboutis selon les critères de cet art exigeant ? Accorder une bonne place aux sujets qui m’enthousiasment au plus haut point même s’ils … ? J’aime les enfants, la Manche et ses rives, Mons et les forêts, les couchers de soleils, les audaces de couleurs… Je vous offre donc les fruits de ma passion d’aquarelliste amateur".

Une exposition à voir durant tout le mois d'octobre, dans la salle des poètes du Centre culturel. Entrée libre, durant les heures de bureau.

 




Retour à l'agenda