Rue d'Houdeng, 27C
7070 Le Roeulx
+32 (0) 64 66 52 39
Contactez-nous
AGENDA




Concert - We Stood Like Kings - USA 1982

23/10/2018
Centre culturel (Grande Salle)





Théâtre - Du premier au dernier

11/11/2018
Centre culturel du Roeulx (Salle polyvalente)



Théâtre - Du premier au dernier

12/11/2018
Centre culturel (Salle polyvalente)

ACTUALITÉ


C'est la rentrée! Découvrez nos ateliers créatifs
22/08/2018

Nos trois ateliers créatifs vous ouvrent leurs portes dès septembre!



Devenez notre ami Facebook !
20/01/2014

Recevez toutes les infos fraîches en provenance de votre Centre culturel.



Echos Culturels Rhodiens : Téléchargez le numéro 54
10/11/2015

Profitez de l'occasion de pouvoir consulter votre Écho Culturel Rhodien sur vos ordinateurs, tablettes ou smartphones...


Artistes

Maryline Gosselin





Technique pratiquée : peinture à l’huile

Petite déjà je me revois pinceau à la main, autant dire que j'ai toujours eu la fibre artistique. Lors de mes humanités à l'Athénée Provincial de La Louvière, j'ai donc naturellement choisi la section artistique. J'ai pu tester durant ces années diverses activités artistiques : dessin, croquis, céramique, art du bijou, sérigraphie,... Bonne élève, mes professeurs m'encourageaient a tenter la grande école de La Cambre à Bruxelles, mais c'est à l'académie Royale des Beaux Arts que je me suis dirigée... pour un an en section décoration. Puis j'ai obtenu un graduat en publicité à l'institut Bischoffsheim.

                         

Difficile de trouver un boulot dans le milieu, puis la vie de famille a pris le dessus avec l'arrivée de 2 enfants. Mais j'ai toujours continué  à "chipoter ". Je me suis mise à la peinture sur soie, j'ai réalisé des décors grandeur nature pour les fêtes de fin d'année, j'ai réalisé des décors pour les manèges forains, et puis un jour, ayant une grande maison avec un atelier, je me suis lancée dans la peinture à l'huile. 

N'ayant jamais suivi d'atelier, je me sens autodidacte dans cette discipline. J'aime être seule devant mon chevalet à me retrouver dans la matière, les couleurs. J'ai très rarement un projet précis, tout au plus une vague idée. Je ne sais pas où je vais, la couleur, les coups de pinceaux, les formes qui surgissent me guident vers quelque chose d'abstrait. Je suis concentrée, je réfléchis, j'en perds la notion du temps, je suis dans un autre monde. L'œuvre du calendrier est donc un exercice inhabituel mais auquel je ne regrette pas de m'être pliée. Je n'aime pas me qualifier d' "artiste”, je peins pour mon plaisir avec rigueur et soin avec pour résultat une "œuvre" peut être ? 

Contact : 0495/1635/87 ou gosselin.maryline@scarlet.be