Rue d'Houdeng, 27C
7070 Le Roeulx
+32 (0) 64 66 52 39
Contactez-nous
AGENDA


Journée "Bestioles" (5-8 ans)

06/03/2019
Au centre culturel





Journée "Bestioles" (9-14 ans)

08/03/2019
Au centre culturel





Festival du Roeulx et d'Ailleurs : Les Tables du monde, un voyage culinaire

24/03/2019
Centre culturel du Roeulx (Salle polyvalente)



Festival du Roeulx et d'Ailleurs : Danses du Monde

29/03/2019
Centre culturel (Salle Polyvalente)

ACTUALITÉ


Festival du Roeulx et d'Ailleurs
08/01/2019

Un ensemble de dates pour mettre en avant la multiculturalité comme un élément indispensable à notre société... les différences sont autant d'atouts pour que l'ensemble fonctionne!



l'atelier du Samedi (ADS 2) : Guide Nature junior
03/01/2019

Une approche scientifique et artistique de la Nature dans tous ses états : des découvertes, des expérimentations, des observations, des croquis... sous la tutelle avisée de notre animateur David Stradiot...



Echos Culturels Rhodiens : Téléchargez le numéro 55
10/11/2015

Profitez de l'occasion de pouvoir consulter votre Écho Culturel Rhodien sur vos ordinateurs, tablettes ou smartphones...

Artistes

Patricia Delatte





Je suis née à Baudour le 4 mai 1965, mais j’ai vécu une partie de mon enfance et mon adolescence à Houdeng-Aimeries. Mariée et deux enfants, je vis actuellement au Roeulx, belle petite ville princière du Hainaut.

Je n'appartiens à aucune école art. Pour moi, la peintre est avant tout un métier de passion. J’ai toujours aimé dessiner après m'être consacrée à ma famille. Depuis 2008, j’ai abordé la peinture en autodidacte et réalisé mes premières toiles. Je réalise des personnages d'ici et d'ailleurs, mais j’immortalise également les paysages de mes voyages divers qui inspirent à la quiétude.

J’utilise tous les styles de peintures (huile, acrylique..) et aime marier les matières : soie, gesso, sable, etc. J’ai acquis, durant ces années, une expérience encore plus grande. J'ai commencé la peinture à l'huile de manière autodidacte. Quand je me suis mise à peindre, je ne m'étais jamais réalisé la concentration que cela exigeait et que les résultats pouvaient être tellement inattendus. Depuis, je n'ai cessé de jouer avec les traits et les couleurs. Ce qui me fait penser qu'il y a encore beaucoup d'autres choses à découvrir dans cet art.       

Contact : latontine@skynet.be