Rue d'Houdeng, 27C
7070 Le Roeulx
+32 (0) 64 66 52 39
Contactez-nous
AGENDA


Voix des Choeurs - Concert de Noël

23/12/2018
Eglise St Nicolas, Place de la Chapelle 7070 Le Roeulx



Stages d'Hiver - Semaine 1

Du 27/12/2018 au 28/12/2018
Centre culturel



Stages d'Hiver - Semaine 2

Du 03/01/2019 au 04/01/2019
Centre culturel

ACTUALITÉ




Découvrez nos ateliers créatifs
22/08/2018

Nos trois ateliers créatifs vous ouvrent leurs portes...



Echos Culturels Rhodiens : Téléchargez le numéro 55
10/11/2015

Profitez de l'occasion de pouvoir consulter votre Écho Culturel Rhodien sur vos ordinateurs, tablettes ou smartphones...

Agenda

Concert - We Stood Like Kings - USA 1982


Date: 23/10/2018
Lieu: Centre culturel (Grande Salle)

Description:

"USA 1982"

WE STOOD LIKE KINGS joue KOYAANISQATSI de Godfrey Reggio

Vie folle, vie tumultueuse,
vie qui se désagrège,
vie en déséquilibre,
un mode de vie qui invite à vivre autrement.


USA 1982. Koyaanisqatsi.
Ou la rencontre ambitieuse entre un film américain légendaire et la musique à la fois intense, puissante, bouleversante et fragile du quatuor post-rock bruxellois We Stood Like Kings, qui puise son inspiration auprès de Pink Floyd, Chopin ou encore Mogwai.
Après les projets BERLIN 1927 (La Symphonie d’une grande ville – Walter Ruttmann), USSR 1926 (La Sixième Partie du monde – Dziga Vertov) et plus de 200 concerts dans 15 pays, les quatre jeunes musiciens sont devenus une référence européenne dans leur domaine.
Ils viennent présenter leur dernier projet USA 1982 au Centre culturel du Roeulx.
Une expérience audiovisuelle à vivre et à ressentir sans retenue!

Un petit tour sur Youtube?

Le Film
"Koyaanisqatsi tente de révéler la beauté de la bête. Nous percevons habituellement notre monde, notre façon de vivre, comme étant aussi beau parce qu'il n'y a rien d'autre à percevoir.
Si l'on vit dans ce monde, le monde globalisé de la haute technologie, tout ce qu'on peut voir sont des couches de produits entassées les unes sur les autres. Dans notre monde, "l'original" est la prolifération de la standardisation. Les copies sont des copies de copies. Il semble n'y avoir aucune capacité de voir au-delà, de voir ce que nous avons enfermé dans un environnement artificiel, qui a remarquablement remplacé l'original, la nature elle-même. L'art est gratuit. Ça stimule le spectateur à insérer sa propre compréhension du monde. Donc, dans le sens de l'art, la signification de Koyaanisqatsi sera ce que vous voulez en faire. C'est son pouvoir. "(Godfrey Reggio)

Extrait d'une critique de Totoromoon : "À la croisée du post-rock et de la musique classique, We Stood Like Kings s'écoute comme un joli concerto pour piano et guitares. Les constructions mélodiques sont progressives et travaillées tout en délicatesse. l'Ensemble est raffiné et intensément émouvant. Cinématographique, bien sûr. Mais aussi épique et lumineux. À savourer sans modération."

 

Judith Hoorens, piano – Philip Bolten, guitare – Colin Delloye, basse – Mathieu Waterkeyn, batterie
 

We Stood Like Kings... Qu'est-ce que c'est?

Post-rockers néoclassiques, We Stood Like Kings a vu le jour en 2011. Une demi-décennie, et 150 spectacles dans toute l'Europe plus tard , ce groupe de 4 musiciens, basé à Bruxelles, est devenu une référence...

Vous voyez le tableau? We Stood Like Kings n'est pas un groupe comme les autres. Avec assiduité depuis 2012, ils insufflent une nouvelle vie dans la création de bande son de grands classiques du cinéma muet  :
Trois projets ont façonné l'histoire de We Stood Like Kings, une trilogie dynamique représentant deux empires déjà perdus - BERLIN 1927, URSS 1926 - et un troisième - USA 1982 - qui semble se diriger tête baissée vers sa propre destruction.

Visiter le site du groupe... j'adore!

We Stood Like Kings s'investira totalement dans ce challenge qui est de mélanger musique rock instrumentale moderne et les trésors du cinéma muet d'hier.
Chaque concert est une occasion pour We Stood Like Kings de concevoir de nouvelles façons de mélanger leur univers musical - maintenant raffiné et texturale, puis épique et intense - avec des images à couper le souffle. De nouvelles perspectives se dévoilent à mesure que les univers se rencontrent.

Signé au label allemand haut de gamme Kapitän Platte - connu pour ses sorties de Ef, Immanu
El, The Hirsch Effekt -, Nous avons déjà enregistré deux albums complets à la fois sur vinyle et CD, avec un troisième opus à l'automne 2017.
Amateur de rock instrumental et de cinéma muet, soyez présents au rendez-vous!

Durée 85min
 
 

Mardi 23/10 à 20h
Ouverture des portes à 19h30
Au Centre culturel
P.A.F. : 12€ en prévente / 15€ sur place
Réservations souhaitées au 064/66 52 39, info@leroeulxculture.be ou via le formulaire ci-dessous

Réservation: Cliquez ici pour effectuer votre réservation



Retour à l'agenda