Les inscriptions aux stages d’été 2020 sont ouvertes!

Gardez simplement en tête que la possibilité d’organiser des stages doit encore être confirmée par le Conseil National de Sécurité qui se tiendra à la fin mai.

D’ici-là, inscrivez allègrement vos enfants via notre site internet et les différents formulaires en ligne. Il n’y aura aucun paiement à effectuer avant la décision officielle, vous pourrez vous désinscrire en nous prévenant simplement par mail. Après l’inscription via le formulaire, vous recevrez en temps voulu un mail de confirmation avec les modalités de paiement. Ce n’est qu’après réception du virement bancaire que l’inscription sera finalisée.

Le Centre culturel a la capacité d’accueillir plusieurs petits groupes de 10 à 12 enfants, et ce, grâce à ses différents locaux (dont la salle polyvalente, de +-200m², possédant ses propres toilettes/éviers et sa propre cuisine). Nous nous préparons à accueillir les enfants dans le respect de toutes les règles actuellement en vigueur et nous adapterons nos stratégies en fonction du nombre d’inscrits et de la réalité du terrain.

Nos stages 2020 sont ouverts aux groupes d’enfants de 6 à 9 ans et 10 à 14 ans. Notez que nous ne proposerons pas d’activités pour les 3-5 ans cet été (difficulté de gérer cette tranche d’âge en terme de distanciation, de mesures d’hygiène,…).

Nos stages ont toujours été conviviaux, riches en apprentissage et axés sur l’épanouissement des enfants. Les conditions actuelles imposent des barrières que nous respecterons avec la volonté d’exploiter au maximum les outils que nous possédons et la qualité, l’enthousiasme, de nos animateurs.trices pour maintenir au maximum l’objectif de nos stages : découvrir et s’épanouir en s’amusant.

Cliquez ici pour découvrir le programme des 4 semaines ludiques et créatives pour les 6-14 ans.

Parlez-en sur