“Mots en Balade” – Quand l’Art se promène…


Ces derniers temps, notre réalité a été chamboulée… Tout comme beaucoup d’autres structures dans notre secteur, le Centre culturel du Roeulx a dû s’adapter, se réinventer et poursuivre autrement son action.

Parmi les démarches que notre équipe souhaitait entreprendre pour l’été, il y avait l’envie de mettre les artistes locaux en valeur (notre “Parcours d’Artistes” des 2 et 3 mai ayant dû être annulé…) et puis aussi la volonté de promouvoir les promenades balisées de l’Office du Tourisme.

De tous ces impératifs et ces envies, sont nés les “Mots en Balade”, un projet mis en place avec la complicité de l’Office du Tourisme de la Ville du Roeulx.

Découvrez donc durant cet été, vers la fin juillet, le long de l’itinéraire de promenade intitulé «La petite suisse rhodienne» (parcourant Gottignies), une dizaine de panneaux sur lesquels figurent des citations illustrées par des artistes régionaux. Une belle promenade à parcourir de manière autonome et qui invite à la réflexion et à la contemplation.

Parlez-en sur